Média Presse
« Elle était très attendue. Elle a répondu présente. Ce samedi matin, la Paloise d’adoption Angèle Hug a été sacrée championne du monde de kayak cross lors de la dernière journée des Mondiaux qui se disputent en Australie.«
source : https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/canoe-kayak/mondiaux-de-kayak/kayak-cross-angele-hug-sacree-championne-du-monde-ce-samedi-matin-en-australie-26198710.php
« Un nouveau titre pour Angèle Hug ! Après avoir ramené une médaille olympique en Ardèche en 2024, la jeune femme de 25 ans, originaire des Ollières-sur-Eyrieux, a remporté l’or ce samedi 4 octobre lors des mondiaux de canoë-kayak en Australie. Elle s’est imposée en kayak cross, une de ses spécialités, juste devant une autre Française, sa coéquipière Camille Prigent. »
« La Française Angèle Hug, vice-championne olympique de kayak cross lors des JO de Paris, a décroché, samedi 4 octobre, le titre mondial de la discipline samedi à Sydney, le cinquième obtenu par les Bleus sur le bassin de Penrith en Australie. Petit bonus, ce titre obtenu lors de l’épreuve clôturant ces Mondiaux de canoë-kayak est accompagné d’une médaille d’argent pour les Bleus obtenue par Camille Prigent, vice-championne du monde il y a deux ans à Londres. Elle est parvenue à se caler entre sa compatriote et la Polonaise Claudia Zwolinska lors de la finale.«
« Vice-championne olympique à Vaires-sur-Marne en kayak cross l’an dernier, Angèle Hug a décroché le titre mondial ce samedi en Australie. L’Ardéchoise de 25 ans revient sur cette saison qui s’est terminée en apothéose sur le bassin de Penrith.«
« Avec cinq titres remportés cette semaine en Australie, aux mondiaux de canoë-kayak, le dernier hier avec Angèle Hug en kayak-cross, samedi 4 octobre, la France a largement fait honneur à sa réputation de nation phare de la discipline. Directeur technique national au sein de la fédération française, Julien Issoulié dresse le bilan.«
« Plus qu’une marque, c’est un mouvement qui unit ses trois facettes – athlète de haut niveau, entrepreneure engagée et citoyenne consciente. Avec une ligne de vêtements écoresponsables ancrée dans ses valeurs et son territoire, Angèle Hug aspire à inspirer un changement positif, mêlant audace et bienveillance. Le lancement, célébré samedi dernier aux Ollières-sur-Eyrieux en Ardèche, a réuni démonstrations sportives, esprit olympique et mise en valeur du territoire.«
« À l’occasion de l’anniversaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, Olympics.com vous offre une nouvelle dose de frissons.
Chaque jour, revivez les grands moments des JO avec les exploits de vos athlètes préférés, un an tout pile après leur médaille.
Ce mardi 5 août, c’est au tour de la médaille d’argent d’Angèle Hug en kayak cross.«
« Samedi 19 juillet, la vice-championne olympique est de retour dans son petit village ardéchois, Les Ollières-sur-Eyrieux. Près d’un an après la médaille d’argent en kayak cross aux JO de Paris, l’Ardéchoise a choisi de célébrer ce premier anniversaire en lançant officiellement sa propre marque sur ses terres natales.«
« Lors de la troisième étape de la Coupe du monde à Prague (République tchèque), Angèle Hug a terminé à la cinquième place en canoë. Un résultat qui lui permet de se hisser à la troisième place du classement général, avant une coupure à venir dans les semaines à venir.«
« Yohann Senechault et Angèle Hug ont terminé respectivement deuxième et troisième de la finale de la deuxième étape de la Coupe du monde en canoë monoplace, ce samedi à Pau. Le champion olympique Nicolas Gestin a été éliminé lors de la manche de qualification.«
« Si l’argent lui colle au cou, « un peu trop (rires) », en témoigne une nouvelle deuxième place lors de la PyCup à Pau il y a désormais dix jours pour sa reprise en compétition, Angèle Hug se donne une olympiade pour décrocher l’or à Los Angeles en 2028.
En préparation « décalée », étant déjà présélectionnée… »
source : https://www.ledauphine.com/sport/2025/03/16/hug-programmee-pour-los-angeles
« Le double exploit d’Angèle Hug
Un exploit pour la jeune Ardéchoise étudiante à Tarbes qui a également obtenu son Master Expert en Préparation Physique et Mentale : « C’est la première fois dans l’histoire de notre composante qu’une étudiante du Staps réussi l’exploit d’obtenir la même année une médaille olympique et un diplôme de niveau Bac + 5. Il faut bien prendre conscience que c’est exceptionnel et c’est une première depuis 28 ans que le Staps existe, a précisé en préambule le directeur du Staps, Julien Bois. »
« Angèle Hug est la dernière dans l’équipe de France de canoë-kayak slalom à avoir obtenu son billet pour les JO-2024: l’Ardéchoise en a fait bon usage en devenant vice-championne olympique de kayak cross, lundi à Vaires-sur-Marne.«






